Musique

12.000 personnes accueillent le Tour Vibration à Châteauroux !

25 septembre 2018 à 23h15 Par Osain Vichi
Samedi soir, place Voltaire à Châteauroux
Crédit photo : Vibration

Installée sur la place Voltaire, la grande scène du Tour Vibration a brillé de mille feux. Devant une foule conquise et émerveillée, dix groupes ont interprété leurs titres phares. De Delta à Tom Walker, en passant par Emmanuel Moire, Keblack et Pasada.

Delta, Tydiaz et The Parakit font le show

Dès 19h, la Place Voltaire se remplit et 12.000 personnes accueillent le warm-up signé Léo. Celui qui est également co-animateur de l'Équipe du Matin Vibration enchaîne remixs sur remixs avant de laisser sa place au duo belge Delta, qui entonne les enchanteurs Je tire et ADN. Tydiaz débarque ensuite pour livrer une performance bouillante, rythmée par les singles Solo Contigo, Claro de Luna et Dimelo. The Parakit prend la suite et propose des versions électriques de Save Me et Dam Dam face à un public de plus en plus hypnotisé.

La virtuosité de Léa Paci, Tom Walker et Emmanuel Moire

Tout en délicatesse, Léa Paci apparait sur scène pour interpréter les mélodieux Adolescente Pirate, Pour aller où ? et On prend des notes. Puis, l’anglais Tom Walker défend en live ses tubes intercontinentaux Leave Light On, Fly Away With Me et Just You And I. Le fidèle Boostee donne vie à Pop Corn, Let Me Love et Feel Alone, tous repris en cœur par les fans, tandis que Hyphen Hyphen retourne la Place Voltaire grâce à Like Boys ou Just Need Your Love. Au tour d’Emmanuel Moire, invité surprise pour le plus grand bonheur des fans, d’assurer le show en incarnant Beau Malheur, Mon Essentiel et le récent Et si on parlait d’amour.

Conclusion XXL

Pour clôturer en beauté cette soirée exceptionnelle, qui de mieux que l’incontournable Keblack, qui brille depuis plus de deux ans dans le paysage musical français et enchaîne les tubes imparables tels que Bazardée, Complètement sonné et Menteuse. Enfin, le binôme Basada délivre un set extraordinaire de puissance et de maîtrise et embrase la foule rassemblée au cœur de la ville de Châteauroux.


Tour Vibration 2018 à Châteauroux : les photos de la soirée