Info locale

Agriculteurs : des manifestations toujours en cours en région Centre

14 février 2018 à 10h18 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

La circulation est toujours compliquée sur de nombreux axes routiers, en particulier dans le Loiret, l’Indre-et-Loire et le Cher. La faute aux manifestations légitimes d’agriculteurs de la région qui restent mobilisés depuis la semaine dernière. On fait le point :

Deuxième nuit sur l'autoroute pour les agriculteurs du Loiret et du Cher. Ces derniers ont poursuivi leur blocage au niveau de l'A10 au niveau d'Artenay et d'Olivet, sur l’A71 à hauteur de Saint-Amand-Montrond et de La Chapelle-d'Angillon ainsi qu'au rond-point sur le contournement de Gien. D'importants ralentissements sont encore à prévoir tout au long de la journée.

Résultat, Vinci Autoroutes vous conseille au niveau d’Orléans :

- en direction de Tours sur l’A10 : sortie conseillée et accès déconseillé à Artenay et accès déconseillé à Orléans nord.

- en direction de Paris depuis l’A71 : accès déconseillés à Orléans centre et à Olivet.

- si vous souhaitez rejoindre le sud de Tours depuis Paris, la société vous conseille de passer par Le Mans via l’A11 et l’A28.

Enfin côté coulisses, une délégation d’agriculteurs doit être reçue aujourd'hui au ministère de l'agriculture pour évoquer la nouvelle carte des zones défavorisées qui leur permettent de toucher des aides européennes.