Airbnb dévoile les destinations phares de 2018 !

pexels
14 février 2018
Par Caroline Piveteau
Avec le froid qu’il fait ces derniers jours, il n’y a qu’une solution pour ne pas déprimer : penser aux vacances ! La plateforme de location Airbnb nous aide à trouver nos prochaine destination.

Au mois de février, les Français commencent à organiser leurs vacances d’été, mais il est parfois difficile de décider où partir. Airbnb, la plateforme de location en ligne, a mené une étude basée sur les réservations du premier trimestre de cette année et a dévoilé les cinq destinations phares européennes qui vont attirer les Français. De quoi vous donner des idées pour vos prochains congés.

Pour commencer, direction le Pays de Galles avec sa capitale, Cardiff, qui prend la tête du classement. Avec son château, son Millenium Stadium et ces paysages à couper le souffle, Cardiff a tous les atouts requis pour combler vos attentes. Un peu plus au Sud de l’Europe, c’est en Espagne que se trouve la destination suivante, à Bilbao plus précisément. Située à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique, cette jolie ville espagnole abrite le célèbre Musée Guggenheim et bien d’autres trésors.

Place à l’hexagone puisque c’est le département de l’Aveyron qui prend la troisième place de ce classement. Situé dans la région de l’Occitanie, il abrite des villes toutes plus jolies les unes que les autres comme Rodez et Millau. Direction la frontière Franco-Suisse pour la quatrième marche du podium, avec le lac de Genève. Également appelé le lac Léman, sa forme de croissant et sa vue sur les alpes font le charme de ce lieu magique.

Pour finir, la France est encore à l'honneur avec le département de l’Ariège. Collé à l’Espagne, cette petite partie du territoire français regorge de paysages magnifiques. Il ne reste plus qu'à choisir !