Angers : Et si on testait le Pass’liberté pour le tramway et le bus ?

Voici le Pass'Liberté à Angers / Angers-maville
06 décembre 2017
Par Benoit Hanrot
A Angers, Irigo a trouvé une solution pour les usagers occasionnels du tramway. Aujourd’hui, ses équipes seront présentes dans le tramway pour vous proposer son Pass’liberté. Un moyen plus écologique et plus économique pour circuler. Décryptage :

Cela vous est peut-être déjà arrivé de voir le tramway vous passer sous le nez parce qu’il y avait la queue au distributeur de ticket et que votre bonne conscience vous a finalement convaincu de ne pas frauder. Tout ceci aurait pu être évité si vous aviez eu un Pass’liberté sur vous. C’est en tout cas ce que propose la compagnie Irigo dans l’agglomération angevine.

Un pass pour faire des économies et gagner du temps

Ce mercredi et ce samedi, des agents vont remettre aux usagers intéressés une enveloppe préaffranchie avec un dossier à compléter et à renvoyer gratuitement en agence. Leur Pass’liberté, qui est gratuit, leur sera envoyé par retour de courrier et utilisable immédiatement.

Ce pass comporte plusieurs avantages : il est sans engagement et est disponible sur simple présentation d’un RIB. Concrètement, cette carte permet à l’usager de ne payer que ce qu’il consomme réellement par mois, à la manière du boîtier télépéage en voiture. D’autre part, elle n’a pas besoin d’être rechargée et remplace l’achat de billets.

Parmi les autres avantages : chaque trajet revient à 1€25 pour l’utilisateur contre 1€40 en tant normal et les voyages effectués entre le 16 du mois au 15 du mois suivant seront prélevés le 5 du mois d’après. Sans doute une solution pour circuler de façon plus rapide, plus écologique et plus économique.