Info locale

Attaque à Paris : un Manceau de 29 ans tué par le terroriste

13 mai 2018 à 19h42 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Commons Wikimédia

Du nouveau concernant l’identité des victimes de Kamzat Azimov. Selon plusieurs médias, un homme d’une vingtaine d’années est décédé sous les coups de couteau du terroriste dans le quartier de l’Opéra de Paris samedi soir. Il était originaire de la Sarthe.

On connaît désormais l’identité de la principale victime de l’attaque terroriste survenue dans le deuxième arrondissement de Paris rue Monsigny samedi soir. Il s’agit de Ronan, 29 ans, né au Mans. Il habitait la capitale et faisait la fête avec des amis ce soir-là. Il est le seul passant à ne pas avoir survécu aux coups de couteau du terroriste Kamzat Azimov, 20 ans, né en Tchétchénie, naturalisé français en 2010 et fiché S pour radicalisation depuis 2016.

Interrogé par nos confrères du Parisien, un de ses voisins de pallier raconte que c’était un garçon formidable, qui s’était occupé avec lui d’un autre habitant de l’immeuble, atteint d’un cancer du poumon, jusqu’à sa mort. En l’aidant notamment à faire ses courses.

Toutes les autres victimes âgées de 26 à 54 ans sont désormais hors de danger. L’une d’elle, grièvement blessée, a pu être opérée et sauvée, a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui s’est rendu à son chevet dimanche matin.