Info locale

Attention, les carburants changent de nom à la pompe !

12 octobre 2018 à 10h14 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On connaît le SP98 ou le diesel... à partir de ce vendredi 12 octobre, tous les noms des carburants changent dans les stations-services. Explications.

Il va forcément falloir un peu de temps pour s'adapter ! Après des années à faire des pleins de SP95, SP98 ou de diesel, on doit changer nos habitudes aujourd'hui. Les noms de nos carburants changent à partir de ce vendredi 12 octobre à la pompe. L'idée ? Proposer les mêmes sigles partout en Europe, pour nous aider à nous y retrouver lorsqu'on passe les frontières. 

"Je vous fais le plein de B7 ?"

Sauf qu'en attendant de s'y faire, il va falloir réfléchir avant de faire le plein de notre voiture. A la place du classique diesel, vous trouverez désormais du B7 dans un sigle carré. Pour le SP98 et le SP95, ce sera maintenant le E5 dans un rond. Enfin, les carburants gazeux seront représentés dans un losange. Le sigle LPG remplacera désormais le GPL. 

Pas de panique cependant, les anciens sigles ne vont pas disparaître tout de suite. On pourra donc s'y retrouver assez facilement dans nos stations-services pendant quelques mois.