L'Equipe du Matin Vibration

Avec qui les Français préfèrent regarder des séries ?

12 avril 2018 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Avec toutes les séries disponibles aujourd’hui, il y a de quoi contenter les plus accros d’entre nous et d’après une étude, il y a un partenaire idéal pour rendre cette activité encore plus sympa.

Entre les nouvelles séries françaises, les séries américaines ou bien les nouvelles plateformes comme Netflix, on ne risque pas de s'ennuyer. D’ailleurs, le bing-watching est de plus en plus répandu. Ce phénomène consiste à regarder les épisodes d'une série à la suite, sans jamais s’arrêter. En constatant l’ampleur des séries sur les foyers, Netflix a décidé de mener une petite enquête, afin de connaître le partenaire idéal des Français pour regarder une série.

Après avoir interrogé ces utilisateurs, la plateforme de VOD est arrivée à un résultat plutôt étonnant. En effet, le partenaire idéal n’est pas une amie, un flirt ou bien sa grande-sœur chérie, mais bien nos animaux de compagnie ! Et oui, 78% des Français estiment que les animaux sont parfaits pour passer un bon moment devant les séries. Cela semble logique si on aime être au calme et ne pas être dérangé pendant le visionnage. Contrairement aux humains, les animaux ne commentent pas, ne se posent pas de questions sur la suite des évènements et surtout, ils ne parlent pas donc pas de risque de se faire spoiler la fin…

Seul inconvénient, même si nos petites boules de poils sont plutôt fidèles, il est parfois difficile de les garder aussi longtemps près de soi. Il est donc fort possible de se retrouver seul au bout du cinquième épisode…