Insolite

Ce bébé de 1 an nage déjà comme un champion de natation (Vidéo)

14 septembre 2018 à 17h35 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Kassia n’a que 12 mois. Mais elle nage déjà comme un poisson dans l’eau, voire même comme une championne de natation. Regardez !
La petite Kassia est une future championne de natation. Âgée de seulement 1 an, la fillette sait nager comme un poisson dans l’eau dans la piscine de ses parents. D’ailleurs, sa mère, Grace Fanelli, a filmé les exploits de son bébé qui enchaîne les figures aquatiques et parvient à retenir sa respiration la tête sous l’eau avant de rejoindre fièrement le bord de la piscine (vidéo ci-dessous). Kassia, tout comme sa sœur de 3 ans, a appris à nager dès l’âge de 9 mois auprès d’un professeur spécialisé.

Mais au-delà du buzz, c’est aussi pour sensibiliser les parents aux risques de noyade que la mère de famille a tenu à partage cette vidéo sur les réseaux sociaux. Comme elle l’explique au site ViralHog, « la noyade est la première cause de mortalité des enfants et des bébés âgés de moins de 5 ans, alors qu’ils peuvent apprendre à nager dès l’âge de 6 mois. Apprenez à vos enfants à nager pour qu’ils puissent réagir en cas de problèmes avant qu’une personne ne vienne les aider ».