Cholet : frappé pour une veste, un adolescent est dans un état grave

Pixabay
30 avril 2018
Par Benoit Hanrot
Une enquête a été ouverte à Cholet pour des infractions criminelles. Un garçon de 16 ans est hospitalisé depuis samedi soir après avoir été victime d’un véritable lynchage. Le motif de la bagarre serait futile.

Un jeune garçon a été tabassé lors d’une échauffourée entre jeunes de quartiers survenue à Cholet samedi soir. Selon Ouest-France, la victime âgée de 16 ans a tenté d’échapper à plusieurs reprises à ses agresseurs, beaucoup plus âgés que lui. Elle a reçu des coups de batte de baseball et plusieurs coups de couteau. Un de ses poumons a été perforé.

Une scène d’une rare violence qui a obligé l’hospitalisation d’office de l’adolescent qui a été hospitalisé à deux reprises en moins de 24h. Toujours selon Ouest-France, il était toujours entre la vie et la mort hier soir. Tout serait parti d’une banale histoire de veste portée par l’un des protagonistes. De son côté, la police a interpellé 6 suspects et en recherche activement d’autres. Elle craint désormais une escalade de la violence et des tensions entre quartiers de la ville.