Diane rend service - Avec Thélem Assurances

Collision avec un animal sauvage : qui paye quoi ?

04 juin 2018 à 00h00
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem Assurances.

Pierre habite la Sologne et emprunte des routes dans de grandes forêts. Il nous demande « Que se passe-t-il, point de vue assurances, si je percute un animal sauvage (cerf, chevreuil...) avec mon véhicule ? »

Dans ce type de cas, c’est la garantie « dommages tous accidents » qui jouera. Avec cette garantie, votre assureur prendra en charge les dommages matériels de votre automobile. Suivant les assureurs, la franchise sera appliquée ou non. Par contre, votre coefficient Bonus/Malus ne sera pas impacté, l’accident étant considéré comme non responsable. Si vous n’avez pas cette garantie, vos dommages matériels ne seront pas indemnisés.

En cas de blessures si vous conduisez, c’est la garantie du conducteur, intégrée très généralement dans les contrats d’assurance auto, qui sera mise en œuvre ou à défaut, ou complément, le fonds de garantie. Les personnes que vous transportez seront indemnisées par votre assurance Auto par la garantie RC obligatoire.

[thelem]