Insolite

Couple : la taille du pénis a des conséquences importantes !

10 octobre 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

La taille d’un pénis peut avoir de très lourdes conséquences cliniques. C’est en tout cas le constat fait par une récente étude américaine. On vous dit tout.

On dit souvent que ce n’est pas la taille du pénis qui compte, mais plutôt la façon dont on s’en sert. Certes. Mais il se pourrait finalement que la taille d’un pénis ait bien plus d’importance que prévu et pas seulement sur le plan sexuel... Une récente étude menée par l’Université de l’Utah, aux Etats-Unis, et relayée par nos confrères de The Telegraph, établit un lien direct entre un pénis de petite taille et les problèmes de fertilité et les troubles de l'érection. 

UNE MOYENNE DE 12,5 CM

Selon les chercheurs ayant sondé 815 hommes d’une clinique spécialisée, un seul petit centimètre pourrait faire toute la différence. Par exemple, un homme avec un pénis mesurant 13,4 cm avait moins de chance d’être stérile qu’un homme avec un sexe de 12,5 cm (il s’agit d'une moyenne). 

PAS DE QUOI PANIQUER... 

Cependant, selon une seconde étude menée par une université de Belfast, en Irlande du Nord, il n’y a pas de quoi s’inquiéter : « Les résultats ne sont pas vraiment utilisables sur le plan clinique. C’est une idée très nouvelle, mais l’étude ne nous dit pas ce qu’est la longueur ‘’normale’’ d’un pénis ».