Couple: si la femme fait le premier pas, la relation durera !

pexels
12 mars 2018
Par Caroline Piveteau
Même si la tradition veut que ce soit les hommes qui fassent le premier pas en matière de séduction, les femmes prennent de plus en plus d’initiatives. Selon une étude, c’est d’ailleurs une très bonne chose pour la longévité d’un couple.

Un homme qui séduit une femme, c’est la « normalité ». Heureusement, depuis quelques années, les femmes n’attendent plus que ça leur tombe sur le coin du nez. En effet, pourquoi attendre qu’un inconnu fasse le premier pas quand il est si simple de prendre les choses en main.

Selon une étude réalisée par le site de rencontre The League, un couple a plus de chance de durer si c’est la femme qui fait le premier pas ! Le site a étudié une centaine de couples qui se sont rencontrés grâce à cette plateforme. Résultat: un couple sur trois s'est formé après un message envoyé par la femme. Ces couples durent pour la plupart depuis plus d'un an.

Madeleine Mason, experte en relation de couple, explique ce phénomène par le fait que les femmes d’aujourd’hui sont de plus en plus entreprenantes et n’ont plus peur de s’imposer. Les chiffres de cette étude ne sont évidemment pas représentatifs de toute la population puisqu‘en matière d’amour, chacun fonctionne à sa manière et qu'il n’y a pas vraiment de règles.

En revanche, même si les femmes prennent le pouvoir, ce n’est pas une raison pour oublier la galanterie, messieurs. Une chaise tirée au restaurant, tenir la porte, des petits signes d’attention qui font toujours plaisir ;)