L'Equipe du Matin Vibration

Découvrez les bienfaits insoupçonnés du sexe !

13 avril 2018 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Au-delà du plaisir, les rapports sexuels ont bien d’autres vertus insoupçonnées, mais très utiles.

En moyenne, un couple installé ensemble fait l’amour environ deux à trois fois par semaine. Une moyenne plutôt satisfaisante qui devrait néanmoins être bien plus élevée si tous les couples connaissaient les bienfaits que le sexe peut avoir sur le corps humain. Pour les femmes et les hommes qui ont peur de vieillir et d’avoir des rides, le sexe est le remède idéal. En effet, d’après les recherches du scientifique David Weeks, les personnes âgées de 40 à 50 ans qui ont au moins trois rapports sexuels par semaine paraissent jusqu’à sept ans plus jeune que leur âge.

Faire l’amour booste aussi le système immunitaire. L’acte en lui-même permet d’augmenter le taux d’immunoglobulines, les anticorps luttant contre les virus. Si jamais vous êtes déjà malade, sachez que la stimulation liée au rapport sexuel a des vertus analgésiques, aussi efficaces qu’un bon doliprane… En plus d’aider à rester en bonne santé, le sexe favorise le sommeil. En effet, faire l’amour permet de se détendre, mais également de bien respirer, une chose essentielle pour passer une bonne nuit.

Autres bienfaits des câlins, ils rendent intelligents ! Une étude menée par les chercheurs de l’Université de Princeton a prouvé que les rapports sexuels permettent de développer la partie de notre cerveau liée à la mémoire et à l’intelligence. Dans le même domaine, il a été prouvé que l’acte sexuel permet également d’augmenter notre odorat. Après avoir fait l’amour, la production d’hormones de prolactine est à son maximum et entraîne du mouvement dans la partie du cerveau qui gère ce sens.

Autant de bonnes raisons qui vous donnent le droit et même le devoir de passer encore plus de bon temps avec votre partenaire ;)