L'Equipe du Matin Vibration

Déguster une fondue savoyarde en plein vol, c'est possible !

07 décembre 2018 à 07h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : wikimédia

Les vrais amateurs de fromage le savent : il n'y a pas d'heure et pas d'endroit privilégiés pour manger une bonne fondue savoyarde ! Et si nos rêves devenaient vraiment réalité ? Explications.

Rien que d'en parler, vos yeux pétillent et c'est bien normal : la fondue savoyarde en fait saliver plus d'un ! Les vrais amateurs de fromage vont être servis ! Outre dans votre cuisine ou au restaurant, vous pourrez bientôt déguster une délicieuse fondue savoyarde... dans un avion !

Qui veut sentir le fromage pendant des heures ?

C'est une compagnie suisse qui a eu cette excellente mais odorante idée au départ de la ville de Genêve et à destination de Marrakech, Malaga, Saint-Petersbourg, Moscou, Lisbonne, Stockhölm, Athènes, Hurghada et Göteborg. Et la compagnie fait les choses de façon officielle : la recette qu'elle propose est celle de LA fondue traditionnelle. Elle est donc composée à 50% de gruyère, à 50% de vacherin fribourgeois et se consomme avec du bon pain frais ! 

Seul hic, pour pouvoir déguster cette délicieuse fondue savoyarde, il faut débourser 15 euros supplémentaire sur votre billet d'avion. Et vous risquez gros puisque vous empesterez le fromage pendant tout votre vol, et tous les autres voyageurs aussi !