Déménagement : comment bien assurer son nouveau logement ?

10 juin 2019 à 4h50 par Diane Thibaudier

VIBRATION
image d'illustration
Crédit : pixabay

Entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances.

Lucie déménage et se demande comment elle doit assurer son logement.

Dans cette situation, il est nécessaire de déclarer le nouveau logement à son assureur pour qu’il adapte le contrat. Dans cette situation, l’assureur doit donc diagnostiquer les besoins de Lucie pour lui proposer l’offre la plus en adéquation à sa demande. Ça c’est pour le nouveau logement !

Mais s’il lui reste encore des affaires dans son ancien appartement, pas de panique ! Pendant au moins un mois, les assureurs accordent souvent leurs garanties dans les deux logements.

Certains assureurs vous aident aussi dans le déménagement : en vous faisant bénéficier de prix négociés chez des déménageurs ou encore en vous aidant à recenser toutes les démarches que vous devez faire.

Plus rarement, les assureurs les plus en pointe vous proposent de prendre en charge les frais de nettoyage sur l’un des deux logements.

Donc, un bon conseil : renseignez-vous auprès de votre assureur avant de déménager. Il peut vous vous simplifier la vie !

[thelem]