Diane rend service - Avec Thélem Assurances

Diane Rend Service : "mon enfant est-il protégé pendant ses séances de sport ?"

01 octobre 2018 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les séances de sport peuvent parfois entraîner des petits bobos aux écoliers. Mais les enfants sont-ils réellement protégés contre ces blessures ? Réponse. Pas d'inquiétude à avoir ! A la rentrée, les établissements scolaires demandent aux parents de fournir une attestation d'assurance scolaire. Cette assurance protège les enfants lorsqu'ils participent aux différentes animations proposées par les établissements telles que les classes vertes, classes de neige ou les sorties au musée. Et même lorsqu'ils pratiquent une activité sportive ! 

Assurés aussi pour les vols de cartable

L'assurance scolaire et extra-scolaire protège également l'enfant s'il se blesse sur le chemin école-domicile, pendant ses vacances ou lors de la pratique d'un sport de loisirs. Elle prendra aussi en charge les dommages matériels ou les blessures qu'il pourrait causer à un autre enfant. Ce contrat couvre aussi parfois des événements plus désagréables pour l'enfant mais aussi pour les parents : le vol du cartable, des fournitures ou des manuels scolaires, le racket et les agressions.

Il est important que votre enfant soit bien protégé 24h/24 ! N'hésitez pas à demander à votre assureur quelles sont les solutions qu'il vous propose.