Dormir plus permettrait d'avoir une meilleure vie sexuelle !

pexels
14 juin 2018
Par Caroline Piveteau
Petite baisse de libido ? Ne cherchez pas, vous manquez sûrement de sommeil. Selon une étude, le sommeil influerait la qualité de la vie sexuelle.

Le manque de sommeil entraîne fatigue, déconcentration au travail, stress et agressivité. De plus, cela influe aussi sur la vie sexuelle. En effet, une étude menée par des chercheurs de l’Université de Floride, aux États-Unis, démontre un lien entre le nombre d’heures de sommeil et la qualité de la vie sexuelle.

Le Dr Laurie Mintz, en charge de cette étude, explique que le manque de sommeil fait diminuer grandement la libido. Sexologue dans cette université, elle affirme que les patients atteints de troubles du sommeil ont des problèmes sexuels bien plus évidents que les autres. De plus, le manque de sommeil provoque une augmentation du taux de cortisol, l’hormone du stress, qui ne donne pas du tout envie de faire des galipettes.

Ce phénomène explique également le manque de libido chez certaines jeunes mamans, souvent surmenées par leurs nourrissons. Elles manquent cruellement de sommeil et donc d’hormones sexuelles. L’étude révèle que pour chaque heure de sommeil gagnée, la fréquence de relations sexuelles d’une femme augmente de 14%.

Le fait est que, plus on dort bien et beaucoup, plus on a envie de faire l’amour. De quoi se motiver pour se coucher tôt ce soir !