Ed Sheeran a une manière étrange de se venger de ses harceleurs

Ed Sheeran
04 juillet 2018
Par Stéphane Hubert
Ed Sheeran a réussi dans la musique par son seul talent, mais il n’en oublie pas pour autant les moqueries dont il a été victime plus jeune.

Ed Sheeran vient de remplir deux soirs de suite le Stade de France. Une performance exceptionnelle dont seuls de rares artistes sont capables.  Et si le chanteur de 26 ans est aujourd’hui une superstar mondiale qui vend des millions de disques, il se souvient encore de ceux qui avaient l’habitude de le prendre comme cible de leurs plaisanteries.

Ed Sheeran se venge gentiment de ses harceleurs

Invité sur le plateau de l’émission 7 à 8 sur TF1 dimanche dernier, Ed Sheeran est revenu sur son enfance et sur ses difficultés. Il faut dire que l’interprète de Shape of you est né roux, bègue, avec des problèmes de tympans et de vision. Mais de ces obstacles, il a surtout tiré une vraie force de caractère.

En grandissant, j'ai toujours pensé que c'était cool d'être différent. J'ai toujours aimé sortir du lot. J'ai appris de mes 26 ans passés sur Terre que personne n'était pareil et le moment où tu essaies de rentrer dans le moule, tu deviens un peu ennuyeux. Donc si tu as un côté bizarre, assume-le. 

Le journaliste Thierry Demaizière lui demande ensuite s’il croise toujours certains de ses camarades de classe qui, lorsqu’il était plus jeune, se moquaient de la couleur rousse de ses cheveux. Ed Sheeran sourit alors, et répond avec malice :

Oui, j’en emploie certains aujourd’hui. C’est plutôt drôle, non ? 

Voilà comment se venge le chanteur de ses harceleurs : en leur donnant du travail. La gentillesse personnifiée, Ed Sheeran a vraiment décidé de prendre la vie du meilleur côté possible.