Musique

Ed Sheeran réagit à la polémique autour de sa prestation avec Beyoncé !

07 décembre 2018 à 15h10 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Ed Sheeran

Ed Sheeran a beaucoup d’humour. Sur Instagram, il a tenu à réagir à la polémique concernant sa tenue lors de sa prestation live aux côtés de Beyoncé pour le concert du centenaire de Nelson Mandela.

Ed Sheeran est au cœur d’une vive polémique depuis quelques heures. Le week-end dernier, le chanteur britannique a rejoint Beyoncé sur la scène du concert Global Citizen célébrant le centenaire de Nelson Mandela en Afrique du Sud. Les deux stars ont interprété leur duo sur le remix du titre Perfect. Si la première prestation live d’Ed Sheeran et la diva a largement été saluée par les fans, un tout autre détail a retenu l’attention des nombreux spectateurs et les téléspectateurs : la tenue du chanteur de 27 ans. 

L’interprète de Shape Of You portait en effet un jeans, un t-shirt et des baskets quand Beyoncé arborait une sublime robe de créateur. Certains internautes n’ont alors pas manqué de pointer l’inégalité entre les hommes et les femmes, accusant même Ed Sheeran de sexisme et de n’avoir fait aucun effort vestimentaire pour l’occasion, mais aussi pour la femme à ses côtés.

« Cette photo est très représentative de ce que nous attendons des hommes et des femmes lorsqu’ils sont tout en haut de l’échelle », s’exclame un utilisateur de Twitter. « Ed Sheeran est un homme de 27 ans et le fait que personne ne lui ait indiqué que cela est incorrect de s’habiller comme ça, sans parler du fait d’être à côté de Beyoncé, m’agace profondément », déclare un autre internaute, tandis qu’un autre dénonce : « Une représentation parfaite des attentes professionnelles entre un homme et une femme ayant le même poste ». 

Face à ce déferlement de critiques, Ed Sheeran a décidé de réagir à sa manière dans une Storie de son compte Instagram, à savoir avec humour. Il a partagé une image de son fameux t-shirt noir tout en invitant les internautes à « imiter son look ». Il y ajoute le hashtag #DressToImpress (à savoir, « S’habiller pour impressionner les autres »). Plutôt malin ! 

via Ed Sheeran Instagram (@EliteDaily)