Emploi : un salon virtuel pour trouver un job !

2spark
11 octobre 2017
Par Diane Thibaudier
C’est le retour du salon virtuel Objectif Emploi. Il a rouvert ses portes ce mercredi 11 octobre et restera ouvert jusqu’à jeudi 12 octobre à 18 heures. L’idée c’est d’échanger par tchat avec des recruteurs. Explications.

Avis à tous ceux qui cherchent un job mais qui sont peut-être timides, ou qui ne savent plus où chercher : le salon Objectif Emploi est fait pour vous ! C’est la quatrième édition cette année, de ce salon dédié à la recherche d’emploi, mais totalement virtuel. Il est organisé par les groupes Centre France et La Nouvelle République du Centre. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site salon-objectifemploi.com. De rentrer son nom, sa mobilité géographique, ses disponibilités et ses compétences notamment, ce qui vous permettra ensuite d’accéder aux recruteurs et aux offres d’emploi.

La CCI du Cher parmi les recruteurs

Et ils sont nombreux encore cette année ! Parmi les employeurs présents virtuellement : l’armée de terre, HSBC et Domitys. Mais aussi Pôle Emploi, qui recense à lui seul, de très nombreuses offres de postes dans toute la France. Chez nous, on pourra notamment postuler aux offres de la Chambre de commerce et d’industrie du Cher par exemple. Les contrats varient aussi selon les recruteurs. On pourra trouver des stages, des contrats en alternance mais aussi des CDD et des CDI. Les organismes de formation sont d’ailleurs aussi présents sur le salon pendant ces deux jours. Et pas forcément besoin de faire le tri soi-même, les offres d’emploi sont ciblées par département et par région pour les plus mobiles d’entre nous.

Plus de 33 000 personnes ont participé aux précédentes éditions

Les avantages d’un salon virtuel sont très nombreux. Il évite aux candidats et aux entreprises qui recrutent de devoir se déplacer pour se rencontrer. Les personnes qui recherchent un emploi peuvent également déposer leur candidature directement auprès du recruteur, mais aussi communiquer avec lui en temps réel par tchat.

Lors des trois précédentes éditions de ce salon Objectif Emploi, les recruteurs et les organismes de formation ont été mis en contact avec plus de 33 000 personnes connectées depuis 4 régions différentes : Rhône-Alpes-Auvergne, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle Aquitaine.