Insolite

En combien de temps devient-on amis ?

17 avril 2018 à 10h43 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

On pense que pour créer de vrais liens d'amitié, il faut beaucoup de temps. Pourtant, on a tort ! En effet, une étude nous révèle qu’en quelques heures seulement, un inconnu peut devenir notre meilleur ami.

On a tous connu une amitié rapide. Quelqu’un qu’on rencontre et qui devient un vrai pote quelques jours plus tard. Une espèce de coup de foudre amical. Et oui, ça existe, on peut devenir véritablement amis en quelques jours seulement. Une université du Kansas révèle une étude qui explique en combien de temps on peut se lier d'amitié à quelqu’un d’autre.

Pour cette étude, les spécialistes ont observé des centaines de personnes. D’abord, un groupe d’adultes qui venaient d’emménager dans la même ville. Puis, un second groupe composé d'étudiants en première année de fac. En observant les liens créés les premiers jours, ils sont parvenus à ce résultat : on peut considérer quelqu’un comme son ami après avoir passé seulement 200 heures avec cette personne.

200 heures, soit 8 jours ! Ça suffit à faire de deux personnes des meilleures amies. En gros, en moins de deux semaines, hop on est amis. Plus précisément, pour passer de connaissances à potes, il faut 50h d’interaction. Ensuite, pour devenir de vrais amis, il faut passer 90 heures de plus avec la personne.

Donc, si vous voulez devenir amis avec quelqu’un, vous l’avez compris, il suffit donc de le séquestrer pendant 200 heures…