En location de vacances, comment être bien couvert par les assurances ?

17 juin 2019 à 4h50 par La rédaction

VIBRATION
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Crédit : pixabay

Entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances.

Claude a loué un studio dans le Var pour les prochaines vacances. Il se demande comment se protéger en cas d’éventuels dommages ?

Souvent, notre contrat « Multirisque habitation » intègre une garantie dénommée « Voyages et villégiatures ». Cette garantie couvre les dommages d’incendie ou de dégâts des eaux dont nous serions responsables en tant qu’occupant, vis-à-vis de votre propriétaire ou des voisins, comme un locataire « classique ».

Cette garantie peut aussi couvrir l’Incendie ou les dégâts des eaux et les biens que nous avons emportés. Par contre, les garanties « Vol et Bris de glaces » peuvent être facultatives. Beaucoup plus rarement, la casse accidentelle que nous pourrions causer est garantie.

En résumé : le gros pépin est généralement couvert. Pour le reste mieux vaut vérifier avec son assureur l’étendue de la garantie et les lieux où elle s’exerce, notamment si vous allez à l’étranger. Souvent aussi, ces garanties sont accordées pendant des périodes limitées (par exemple : 3 mois).

[thelem]