Diane rend service - Avec Thélem Assurances

En période de soldes, comment éviter les litiges avec les vendeurs ?

12 février 2018 à 06h00
Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem Assurances.

Marie de Bourges aimerait profiter de la période des soldes, en magasin et sur certains sites Internet sans s'inquiéter, mais elle a très peur des litiges !

Commandes non livrées ou en retard, achats abîmés ou non conformes, vices cachés, prélèvements injustifiés, arnaques... des problèmes peuvent survenir. Diane est partie à la recherche des meilleures informations pour lui répondre.

Pour les experts de Thélem Assurances, le meilleur moyen de se protéger de ce type de souci est de souscrire un contrat "protection juridique".

En bénéficiant de cette protection, en cas de litige, on peut accéder plus facilement à des conseils et, si besoin, être défendu pour obtenir une réparation à l’amiable ou devant les tribunaux.

Les contrats les plus performants couvrent des domaines d’intervention très complets de la vie courante : tous les litiges de consommation, y compris ceux liés au e-commerce, mais aussi à la protection de la personne, aux conflits individuels du travail, à l’habitation, aux loisirs, à la santé et aux droits de la famille. Souvent, ils permettent aussi de disposer de conseils en ligne et d’une documentation complète sur une très grande variété de sujets !

Attention: il est vivement conseillé de vérifier, avant de souscrire, les domaines d’interventions couverts, les montants pris en charge, les exclusions et le seuil d’intervention (le seuil en dessous duquel l’assureur n’intervient pas).

Avec une bonne protection juridique, l'assuré peut déclarer son litige et laissez faire les juristes ! Souvent une simple lettre recommandée suffit à « débloquer » la situation ...

Vous aussi, comme Marie de Bourges, posez votre question à Diane de l'Équipe du Matin Vibration.

Publi-rédactionnel

[thelem]