Être bordélique est bon pour la santé !

cp
15 mai 2018
Par Caroline Piveteau
Une étude réalisée par le site ManoMano.fr révèle que seulement 2% des Français estiment être doué pour le rangement. Pas de panique, être bordélique a plein de côtés de positifs.

Selon la canadienne Jennifer McCartney, être bordélique peut avoir beaucoup d’avantages au quotidien. Auteure du livre « De la joie d’être bordélique », la jeune femme explique très clairement que l’époque du rangement est révolue et qu’il faut désormais un peu de bazar pour être heureux.

Dans la salle de bain par exemple, les femmes laissent généralement plein de produits traîner partout. Ce n’est pas grave, c’est souvent un gain de temps. Oui, c’est bien connu, plus c’est rangé et plus on cherche les choses. De même pour le sac des femmes. Ce n’est pas un mythe, c’est toujours le bazar à l’intérieur. Pourtant, Jennifer McCartney préconise d’avoir de grands sacs avec pleins de trucs plus ou moins utiles à l'intérieur, car avec les aléas de la vie, on ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin.

Au bureau, vous faites peut-être partie de ces gens qui adorent que tout soit rangé au millimètre près. Sachez que ce n’est pas une bonne idée. Des chercheurs des Universités du Minnesota et de Northwestern expliquent que dans une pièce en désordre, le cerveau réagit de façon plus créative, beaucoup plus que dans une pièce où tout est rangé. Le bazar aide aussi à stimuler notre mémoire. En effet, chercher les choses fait travailler le cerveau pour retrouver ce qu’on cherche.

Enfin, être bordélique est bon pour la sexualité. Le fait d’être un peu allergique au rangement est le signe que vous êtes restés « jeune » et donc, de ce fait, sexuellement active comme tout ado qui se respecte ! L’ambiance bordélique éveille bien souvent l’envie d’enlever ses vêtements pour s’amuser un peu. En bref, arrêtez de culpabiliser et laissez traîner vos affaires. Cela ne pourra que vous faire du bien.