Diane rend service - Avec Thélem Assurances

Faut-il avoir une assurance pour un hoverboard ?

05 novembre 2018 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances. Charly a reçu pour son 20ème anniversaire le dernier hoverboard ! Que se-passe-t-il s’il tombe ? Faut-il souscrire une assurance ?

Les nouveaux engins de déplacement personnel comme l’hoverboard se sont beaucoup développés ces dernières années. Cependant, peu d’utilisateurs savent que ces engins motorisés doivent être assurés comme les voitures, ou les motos.

Il faut se renseigner auprès de votre assureur afin de connaître les solutions qu’il vous propose car elles seront différentes d’une compagnie d’assurance à une autre.

En général, la Responsabilité Civile (si vous blessez une autre personne) est couverte par votre contrat Multirisque Habitation ou un contrat Automobile spécifique. Pour les blessures du « pilote », vous pouvez être couvert par un contrat Automobile spécifique ou un contrat Accidents de la Vie. Pour les dommages au véhicule, il existe peu d’assurance. Voyez si votre assureur peut vous proposer une solution.

A noter que les vélos électriques ne rentrent pas dans cette catégorie et ne nécessitent donc pas la souscription d’une assurance obligatoire. Il existe cependant des assurances protégeant le vélo en cas de vol et le conducteur en cas de chute. Faites le point avec votre assureur pour continuer à rouler en toute sécurité !