Diane rend service - Avec Thélem Assurances

Faut-il prendre une assurance chacun quand on vit en colocation ?

15 octobre 2018 à 07h45 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances - Victor, Camille et Lucie viennent d’entrer à la fac et se sont installés en colocation. Doivent-ils prendre chacun une assurance ou en existe-t-il une spéciale pour les colocataires ? On vous dit tout !

La colocation est devenue un usage très courant. Aujourd’hui, les assurances ont intégré ce nouvel usage et ont donc fait évoluer leurs offres. En général, l’assurance Multirisque Habitation permet à un seul colocataire de souscrire les garanties du logement pour le compte des autres colocataires. Il suffit que leurs noms et prénoms apparaissent sur le contrat de bail. Si ce n’est pas le cas, il faudra désigner sur le contrat, tous les colocataires.

Pensez à déclarer le mobilier contenu dans l'appartement

Le capital mobilier doit tenir compte de la totalité de la valeur des biens présents dans le logement. Faites le point entre vous pour que le capital mobilier déclaré soit suffisant ! L’ensemble des garanties du contrat s’applique donc à tout le mobilier existant dans le logement.

Avec une telle assurance, Victor, Camille et Lucie n’ont plus qu’à poser les valises et commencer à profiter de leur nouvelle vie en coloc !