L'Equipe du Matin Vibration

Il contacte toutes les "Nicole" de sa fac, pour retrouver celle "d'hier soir" !

14 septembre 2018 à 09h28 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Pour retrouver la jeune femme qu'il avait rencontrée la veille, un étudiant a écrit à toutes les "Nicole" de son université. Son geste a eu d'énormes conséquences ! Explications. Il doit être du genre à ne rien lâcher ! Un étudiant canadien a fait parler de lui cette semaine, pour sa détermination. Carlos a rencontré une jolie jeune femme lors d'une soirée étudiante, dans un bar la semaine dernière. Et pour tenter de la retrouver le lendemain, il n'y est pas allé par quatre chemins. Ne connaissant que son prénom, le jeune homme a décidé d'écrire un mail à toutes les femmes portant le même prénom qu'elle dans son université. Toutes les Nicole, Nick, Nicky et Nicolette de sa fac ont donc reçu un charmant message de Carlos, recherchant celle qu'il considère comme la femme de sa vie. 

246 mails envoyés pour retrouver "celle d'hier"

Parmi toutes ces femmes contactées, se trouvent des étudiantes, mais aussi des anciennes étudiantes, des enseignantes et même une doyenne de l'université. Malheureusement pour Carlos, aucune d'entre elles n'était la bonne. Sa Nicole à lui, était en fait une étudiante issue d'un programme d'échange avec les Pays-Bas. Mais elle a quand même eu vent de l'histoire, et pour cause ! Cette affaire a pris beaucoup d'ampleur au sein de la fac. Tellement, que les jeunes femmes contactées ont décidé de monter un "réseau de Nicole" ainsi qu'une page Facebook pour se rencontrer. 

Plusieurs d'entre elles se sont d'ailleurs déjà rencontrées autour d'un verre. Deux étudiantes qui travaillaient sur un projet similaire ont même décidé de mettre leurs recherches en commun. Une autre réunion est prévue ce vendredi 14 septembre. La "vraie Nicole" comme elle est désormais surnommée, y a d'ailleurs été conviée. Quant à Carlos, il doit revoir sa dulcinée dans les jours qui viennent pour un nouveau rendez-vous.