Indre-et-Loire : Et si on passait Noël au château ?

Venez passer Noël dans un château d'Indre-et-Loire / Pixabay
07 décembre 2017
Par Benoit Hanrot
L’Agence départementale du tourisme de Touraine relance sa deuxième édition de « Noël au Pays des Châteaux ». A cette occasion, les châteaux d’Amboise, d’Azay-le-Rideau, de Chenonceau, de Chinon et de Langeais vous accueillent pour passer les fêtes de fin d’année. Décryptage :

En fin d’année, nombreux sont les touristes qui apprécient passer les fêtes en France, pour découvrir l’Histoire de France. Pour satisfaire leur demande, l’Agence départementale du tourisme de Touraine se plie en 4. Elle organise un circuit entre cinq châteaux, proposant chacun des animations et une thématique différente, toujours en rapport avec Noël. 

Cette année, Amboise misera sur les couronnes de Noël, Azay-le-Rideau sur la gourmandise avec des décors en sucre, Chenonceau sera un véritable jardin de fleurs tandis qu’un labyrinthe de 300 sapins est proposé à Chinon. Enfin pour Langeais, vous serez éclairé par plusieurs centaines de bougies et de luminaires pour éclairer votre visite. 

Une communication impressionnante  

Pour faire la promotion de l’événement, une vaste campagne de communication a été faîte, notamment en région parisienne, nantaise et sur les réseaux sociaux. Vous avez pu apercevoir plusieurs affiches dans les transports en commun. Lors de la première édition, la campagne avait été un franc succès. Plusieurs châteaux avaient vu leur fréquentation grimper de 10 à 15% durant les fêtes de fin d’année.