L'école de vos enfants est-elle polluée ?

Google Streetview - Le Mans
12 janvier 2018
Par Diane Thibaudier
Le magazine télé Envoyé Spécial révèle que de nombreux établissements scolaires ont été construits sur des sols pollués. Certains établissements scolaires sont concernés chez nous.

Plus de 1200 établissements scolaires sont construits sur des sols pollués par d'anciens sites industriels. Des écoles, des collèges, des lycées mais aussi des crèches. Cette info avait été dévoilée par le ministère de la Transition écologique au mois de novembre, elle a été mise en avant par l'émission télé Envoyé Spécial. Et une carte a été publiée avec les établissements qui sont les plus concernés chez nous. 

Des sites à risque dans nos régions !

Parmi les sites marqués "à risque", le collège Marguerite Yourcenar au Mans, la section enseignement professionnel Mathias à Châlon-sur-Saône et l'école primaire Anne Dacier à Angers. D'autres établissements sont classés comme "sites à surveiller", c'est le cas de l'école maternelle privée Sainte-Marie à Blois, du lycée professionnel agricole Notre-Dame à La Ferté-Bernard et le lycée professionnel Sainte-Colombe à Sens.