L'Equipe du Matin Vibration

La bague de promesse : la nouvelle tendance chez les amoureux !

10 janvier 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Dans un couple, l’étape des fiançailles est significative et marque un engagement sacré. Désormais, avant de se fiancer, vous avez aussi la possibilité de… vous promettre. Étonnant, mais voici l’explication.

En matière de fiançailles, les Français attendent en moyenne un an et demi de vie commune avant de sauter le pas. Si vous avez encore du mal à vous engager complètement avec votre moitié, mais que vous voulez quand même concrétiser votre amour, il y existe une autre solution.

En effet, depuis quelques semaines une nouvelle tendance a débarqué : la bague de promesse. Une bague qui marque un engagement beaucoup moins lourd que celui des fiançailles puisqu’elle peut être offerte à son partenaire comme à son meilleur ami. Elle sert simplement à s’unir pour la vie avec la personne à qui on l’offre.

Pour marquer la différence avec une bague de fiançailles, celle-ci se porte sur le majeur de la main droite ou de la main gauche. Qu’elle soit en acier ou en argent, elle comporte généralement moins de pierres précieuses et a une forme un peu plus fantaisiste (en forme de mains entrecroisées, en forme de cœur ou de lien).

Pourtant, cette nouvelle tendance ne plaît pas à tout le monde et divise. En effet, certains pensent qu’elle est le signe d’une peur bleue de s’engager officiellement vers le mariage, quand d’autres prennent cela pour une belle preuve d’amour venant de leur partenaire. Le côté financier est aussi un problème… Et oui, qui dit bague de promesse, dit désormais trois bagues à acheter avant le mariage ! Il va donc falloir sortir le portemonnaie.