La raison principale pour laquelle les femmes trompent leur mari !

pexels
26 juin 2018
Par Caroline Piveteau
Les causes de l’infidélité sont multiples. Pourtant, chez les femmes, il existe une cause principale et elle est étonnante !

En matière d’infidélité, les causes sont toujours très variées : plus de sentiments, manques de câlins ou tout simplement la routine. En ce qui concerne les femmes, la raison d’une tromperie serait beaucoup plus profonde. En effet, Alicia Walker, sociologue américaine spécialisée dans les relations de couples, affirme dans son ouvrage The Secret Lives of Cheating Wives (en français Les vies secrètes des Femmes Infidèles) que l’infidélité d’une femme a souvent pour but de sauver son couple.

Pour appuyer son argumentation, la sociologue a mené une enquête auprès d’une cinquantaine de femmes âgées de 24 à 65 ans, qui s’étaient inscrites sur le site de relation extra-conjugales Ashley Madison. Durant un an, la spécialiste s’est donc intéressée à ces femmes, afin de connaître leur motivation face à l’infidélité. Au fur et à mesure de leurs confessions, Alicia Walker s’est aperçu que leurs motivations étaient essentiellement liées au bien-être de leur couple.

En effet, pour la plupart de ces femmes, l’infidélité est une manière de retrouver une satisfaction sexuelle qu’elles n’ont plus au sein de leur couple. Près de 30% des femmes interrogées ont effectivement admis que le sexe avait totalement disparu de leur mariage et que l’orgasme n’était plus du tout au rendez-vous. Une relation extra-conjugale est pour elles un moyen de maintenir leur couple officiel à flot.

Pour les femmes d’environ 40 ans, le divorce n’est pas du tout envisagé puisque la relation extra-conjugale est juste là pour satisfaire un manque et non pour remplacer leur conjoint actuel. Vraie raison ou simple excuse, à vous de juger !