L'Equipe du Matin Vibration

La réaction d'un serveur face à un sans-abri n'ayant que 50 centimes pour manger !

06 décembre 2018 à 09h02 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un serveur de fast-food est devenu un héros national aux Etats-Unis, grâce à un petit geste réalisé au profit d'un sans-abri.

Le héros de cette belle histoire s'appelle Matthew Resendez, il a une vingtaine d'années et est serveur dans un fast-food aux Etats-Unis. Alors que le jeune homme travaille comme à son habitude derrière le comptoir de cette chaîne de restauration rapide, un sans-abris d'une cinquantaine d'années passe les portes de l'établissement.

Tout un menu pour 50 centimes !

Il s'approche du serveur et demande ce qu'il peut obtenir pour 50 centimes. Comme tous les produits du restaurant coûtent bien plus que 50 centimes, Matthew pose une autre question au sans-abri. Il lui demande ce qu'il aimerait pouvoir acheter dans ce fast-food s'il avait tout l'argent nécessaire. Et Matthew dépose chaque produit cité par le démuni dans un sac avant de payer la facture avec sa propre carte bleue.

Une fois la commande terminée, le jeune homme offre le sac rempli de nourriture au sans-abri et lui dit "reposez-vous un moment, prenez la table de votre choix". Cette belle action a été remarquée par une autre cliente du fast-food, qui a tenu à féliciter Matthew pour son geste. Elle lui a donc laissé un généreux pourboire. Comme quoi, la générosité paye !