Info locale

Le Mans : Stéphane Le Foll devrait être élu maire aujourd'hui !

14 juin 2018 à 07h25 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Flickr

L'élection du nouveau maire du Mans est prévue cet après-midi. Ce sont les conseillers qui votent, et sauf énorme rebondissement, on connaît déjà le nom du nouvel élu.

Les conseillers municipaux doivent élire le nouveau maire du Mans cet après-midi, aux alentours de 15 heures. Comme le prévoit la loi en cas de décès du maire en exercice, ce sont donc eux qui choisissent celui qui prendra la succession de Jean-Claude Boulard. Et sauf énorme rebondissement, Stéphane Le Foll devrait être élu cet après-midi.

Egalement à la tête de Le Mans Métropole ?

L'ancien ministre de l'agriculture a été préféré au duo Counil-Karamanli par les socialistes. Et la majorité municipale, composée d'élus socialistes, verts et communistes, a validé le candidat Stéphane Le Foll ces derniers jours. Etant donné qu'il est le seul et unique candidat, l'ancien membre du gouvernement Hollande devrait être élu sans surprise cet après-midi.

Stéphane Le Foll pourrait aussi être nommé à la tête de Le Mans métropole. Le conseil se réunira à 18 heures pour élire son nouveau président.