Info locale

Le Mans : un psychiatre mis en examen pour viols continue d'exercer

14 février 2018 à 09h59 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Il a été mis en examen le mois dernier pour des agressions sexuelles et des viols sur l'une de ses patientes. un psychiatre manceau vient de voir son contrôle judiciaire allégé. Explications.

Les faits se seraient déroulés sur plusieurs années. C'est en tout cas ce qu'assure une ancienne patiente d'un psychiatre manceau : elle l'accuse d'agressions sexuelles et de viols commis lors de ses consultations au cabinet du praticien au Mans. Au mois de janvier, le professionnel avait été entendu, puis mis en examen pour ces méfaits. Il avait d'ailleurs reconnu avoir eu des rapports sexuels avec cette patiente, mais ils étaient consentis selon lui.

Des hommes et des enfants à son cabinet

L'affaire a pris un nouveau tournant cette semaine selon nos confrères du Maine Libre. Le septuagénaire vient de voir son contrôle judiciaire allégé. Jusqu'à maintenant, il avait été laissé libre mais n'avait plus le droit d'exercer son métier de psychiatre. Ce n'est désormais plus le cas : le praticien a pu reprendre ses consultations. Il n'a simplement plus le droit de recevoir de femmes à son cabinet, seulement des hommes et des enfants de moins de 12 ans. Le psychiatre est toujours dans l'attente d'un procès.