Le secret d'une famille idéale: avoir deux filles !

pexels
02 mars 2018
Par Caroline Piveteau
En tant que parents, le but ultime est d’avoir une famille heureuse et épanouie. Pourtant, selon la science, ce bonheur n’est apparemment possible qu’avec un seul schéma familial.

Pour la plupart des Français, la famille est ce qu’il y a de plus important dans la vie. Fonder une famille est le souhait de 85% des personnes âgées de moins de 25 ans. On pourrait penser qu'une famille peut être heureuse peur importe le nombre d’enfants ? Et bien, c'est faux ! Selon une étude britannique, la famille parfaite serait composée de deux parents et de deux filles.

L’étude a été menée sur un panel de 2000 parents ayant des enfants de moins de 16 ans. Des familles diverses et variées avec un nombre d’enfants allant de deux à quatre. Les chercheurs ont analysé les comportements des enfants de chaque famille et leur conclusion est sans appel : les familles les plus heureuses et épanouies sont celles avec deux filles.

Les scientifiques expliquent cela par le fait que les filles sont plus solidaires entre elles et peuvent créer plus de liens. De plus, les filles ont beaucoup de faciliter à communiquer, ce qui facilite une bonne entente au sein de la famille. En revanche, selon eux, cela ne fonctionne qu’avec deux filles puisque le pire schéma possible pour une famille serait d'avoir quatre filles. Plus il y a de filles et plus les crêpages de chignon sont fréquents. La famille parfaite serait donc d’avoir deux filles, mais surtout pas plus !