Les aliments à éviter au dîner pour bien dormir !

12 octobre 2017
Par Caroline Piveteau
Le sommeil est parfois difficile à trouver. Quand on y arrive enfin, il est parfois interrompu par diverses douleurs ! Brûlures d’estomac, remontées acides ou ballonnements, on ne digère pas toujours bien le repas de la veille. La solution: éviter certains aliments au dîner.

Youpi ! La saison des raclettes a commencé ! En revanche, ce n'est pas le repas le plus facile à digérer. Généralement, manger une raclette le soir empêche le sommeil d'être réparateur et donne de petits désagréments au niveau de l’estomac. Beaucoup d'autres aliments provoquent les mêmes effets. Des aliments qu’il faut éviter de manger lors du dîner si vous voulez vous réveiller en forme, sans penser que vous avez attrapé une gastro …

La pizza en fait partie ! La pâte riche en graisse est particulièrement difficile à digérer et vous restera sur l’estomac. Si vous en mangez une avant de dormir, essayez au moins de résister à l’envie de manger les croutes. Il faut également éviter la caféine. On l’entend assez, la caféine est un excitant. Il est donc impossible d’avoir un sommeil tranquille en ayant bu du soda ou du café avant de dormir. Rattrapez-vous pendant la journée ;)

En parlant de raclette, sachez que la charcuterie est également à bannir du repas du soir. En effet, la charcuterie est extrêmement riche en graisse donc mauvaise pour la santé. De plus, les risques de problèmes cardio-vasculaires, de rétention d’eau et d’hypertension artérielles sont très élevés à cause du sel présent en grosse quantité. Mauvaise nouvelle également pour les fans de chocolat. Arrêtez le petit carré avant de dormir, il a les mêmes effets que la caféine et vous donne bien trop d’énergie pour bien dormir. En revanche, on ne s’interdit pas d’en manger au petit déjeuner.

Pour ceux qui adorent manger une boule de glace en dessert, privilégiez plutôt les sorbets. Ils contiennent moins de sucre et surtout pas de lait, donc pas d’aigreur d’estomac au réveil. Vous pensiez qu’il était bon de manger de la salade verte le soir ? Et bien non. À cause de ses fibres insolubles, elle entraîne des gazs intestinaux et des gonflements de ventre. La salade de tomates est bien plus conseillée.

Pour finir, l’ail et l’oignon sont à éviter le soir. En effet, votre estomac risque de gonfler et d'engendrer une indigestion. Sans parler de l’haleine affreuse qui vous attend le lendemain matin … Votre chéri(e) vous remerciera !