Les aliments qui nous mettent de mauvaise humeur !

13 septembre 2017
Par Caroline Piveteau
Au quotidien, beaucoup de choses peuvent nous rendre de mauvaise humeur : les bouchons, les disputes ou encore une mauvaise nuit. Mais certains aliments peuvent aussi en être la cause.

Lorsque l’on cuisine, on se fait plaisir ou on essaie de manger équilibré. Mais on ne pense jamais aux aliments qui peuvent avoir un impact sur notre comportement. Pourtant, nos intestins produisent 90% de notre sérotonine, l’hormone principale qui joue sur notre humeur et notre bien-être. C'est pour cette raison que le ventre est aussi appelé le « deuxième cerveau ».

Comme notre estomac influence notre humeur, il est conseillé de faire attention à ce que l’on mange ! Voici trois aliments à consommer avec modération si l'on veut rester un minimum agréable avec son entourage !

On évite les produits qui comportent trop d’acides gras, comme la « junk food » par exemple. Dans les frites et les burgers, le taux d’acides gras présent diminue le niveau d’oméga 3, ce qui engendre la dépression, le pessimisme ou même des pics d’agressivité.

Les snacks salés sont aussi à éviter en grosse quantité. Les petits plaisirs de l’apéro comme les chips ou les cacahuètes contiennent un additif alimentaire qui entraînent des effets secondaires très désagréables : maux de tête et sensation de fatigue.

Enfin, contre toute attente, les céréales et les barres de céréales peuvent aussi nous mettre de mauvaise humeur. Manger des céréales au petit-déjeuner ou une barre de céréales au goûter booste notre énergie. Mais les effets négatifs se font ressentir plus tard. Une fois que tout le sucre des céréales est redescendu dans le sang, il libère des hormones liées au stress.

Désormais, vous ne ferez plus vos courses de la même façon !