L'Equipe du Matin Vibration

Les araignées rentrent chez nous... à une heure bien précise !

12 septembre 2018 à 09h49 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Planquez-vous ! Les araignées ont une heure de prédilection pour se faufiler dans nos maisons... à croire qu'elles s'invitent pour le dîner ! Explications. Si vous avez peur des araignées, quittez votre maison au moment du dîner ! C'est ce qu'une étude réalisée au sein de l'université de Gloucester vient de révéler : les araignées ont tendance à rentrer chez nous aux alentours de 19h35. Selon le professeur Adam Hart, qui a récolté les données pour cette étude, il existe réellement un phénomène étrange qui fait venir ces petites bêtes dans nos maisons à la tombée du soir. Sans vraiment pouvoir expliquer ce pic significatif, l'enseignant estime qu'il peut être dû au mode de vie des araignées.

Des petites bêtes très matinales...

Quoiqu'il en soit, vous risquez de découvrir l'une de ces bestioles détestées dans un coin de votre salon, au moment d'allumer la télévision ce soir. Les araignées apprécient également particulièrement les horaires matinaux. Elles sont nombreuses à se montrer entre 6h et 8h du matin, notamment via nos canalisations.

Et certains moments de l'année sont aussi propices à l'apparition des araignées chez nous. Toujours selon le professeur Adam Hart, c'est lors de la deuxième semaine du mois d'octobre, que les araignées pointent le plus le bout de leurs huit pattes. Sortez les balais, c'est pour bientôt !