Les bons plans de l’Équipe du Matin : optimiser le plein de carburant de sa voiture ! (VIDÉO)

11 octobre 2017
Par Caroline Piveteau
S’il y a bien une chose qui s’écoule à la vitesse de l’éclair, c’est l’essence. À peine a-t-on fait le plein de sa voiture qu’il faut déjà recommencer. Dans les tutos de l’Équipe du Matin, Greg et Ursula nous expliquent comment consommer beaucoup moins de carburant.

De nos jours, 57% des nouvelles voitures sont équipées du système « Start and stop » qui permet de couper le moteur automatiquement dés l’arrêt de la voiture. Si ce n’est pas le cas pour votre voiture, vous pouvez au moins réduire votre consommation en lâchant la pédale de l’embrayage dés que vous êtes à un feu, un stop ou même dans les bouchons.

Ensuite, rien de mieux que de respecter les limitations de vitesse. Il n’y a pas de secret, si vous évitez le surrégime, le carburant diminuera plus lentement.

Pour finir, lorsque vous roulez vite il est vivement conseillé de rouler les vitres fermées. En effet, si l’air entre dans la voiture, la pression augmente et le véhicule doit augnenter sa puissance pour avancer, donc cosommer plus.

Grâce à ces astuces, Greg a même réussi à faire 60km de plus avec son plein ! Essayez vite ☺

Vidéos