Les erreurs à ne pas faire sur les sites de rencontre !

12 septembre 2017
Par Caroline Piveteau
De nos jours, chercher l’amour sur les sites de rencontre est devenu une chose très courante. D’ailleurs, il existe aujourd'hui de plus en plus de sites: Meetic, Tinder, Once, Happn et bien d’autres. Mais comment ne pas faire de faux-pas pour être sûre de rencontrer la bonne personne ?

Près d’un Français sur quatre s’est déjà inscrit sur un site de rencontre. Généralement, lorsqu'on découvre ce genre de site, on passe des heures à créer son profil. On choisit une photo plutôt qu'une autre, un mot plutôt qu'un autre, pour se mettre le plus en valeur possible. Car oui, il y a des erreurs à ne pas commettre !

Des scientifiques se sont penchés sur le sujet, et plus précisément sur les exigences des hommes vis-à-vis des profils féminins. En effet, on ne s’en rend pas forcement compte, mais certaines choses insignifiantes peuvent totalement les refroidir:

- Déjà, soigner la photo de profil. C’est là-dessus qu’on est jugé en premier. C’est idiot, mais si la photo est floue ou de mauvaise qualité, les hommes penseront qu’on est négligé et mal organiséé au quotidien.

- Toujours en parlant de photo, il faut absolument oublier les filtres Snapchat ! Le chien qui tire la langue et les papillons sur la tête c’est mignon dix secondes entre copain, mais pas pour séduire !

- Il faut éviter le genre de phrase qui nous feraient paraître exigeante, voir même chiante comme : « je n’ai rien à écrire, tu n’as qu’à venir me poser des questions », « je veux un homme qui me traîte comme la princesse que je suis » ou encore « je n’enverrai pas le premier message, si t’es un homme tu le feras ».

- En revanche, les hommes et les femmes sont hunanimes sur un point: il faut jouer sur l’humour. Une petite phrase un peu rigolote et accrocheuse dans la biographie permettrait une approche plus facile entre deux personnes.

Ceci étant dit, le plus important est d'avoir confiance en vous et de rester vous-même !