Les Français sont ceux qui passent le plus de temps à table !

commons wikimédia
17 avril 2018
Par Caroline Piveteau
Les Français sont souvent considérés comme de bons mangeurs ! La preuve, le temps qu'ils passent à table est bien plus élevé que dans les autres pays.

Quand on parle de la France, ce sont les spécialités culinaires qui sont souvent mises en avant : le vin, le fromage, le pain et tant d’autres encore. Autant de mets délicieux qui nous font rester à table en moyenne 2h13 par jour, beaucoup plus que dans n’importe quel autre pays.

L’Organisation de coopération et de développement économique a mené une étude afin de comparer les différentes habitudes alimentaires, selon les pays. C’est donc sans surprise que la première place du classement nous revient lorsqu’il s’agit du temps passé à table. En effet, entre le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner, sans oublier le goûter, les Français sont des passionnés de gastronomie. D’après le classement, les Grecs sont juste derrière nous avec 2h11 passé à manger et à boire. Ensuite, on retrouve nos voisins italiens qui y consacrent 2h07 de leur temps et les Espagnols avec 2h06.

En revanche, les Américains ne passent que 1h02 environ à manger chaque jour. Une durée qui montre bien qu'ils sont habitués à prendre leurs repas sur le pouce. Tout comme leurs voisins, les Canadiens passent seulement une petite heure à table par jour. Parmi tous les pays étudiés, la moyenne se trouve aux alentours d’une heure et demi, autant dire que les Français surpassent tout le monde et de très loin !