Les liaisons au travail arrivent le plus souvent en hiver !

pexels.com
13 novembre 2017
Par Caroline Piveteau
En France, une personne sur quatre serait déjà tombée sous le charme d’un collègue de travail. Mais saviez-vous qu’il y a une période propice à ces rencontres ?

Selon une étude réalisée par la société Monster en Europe, 30% des couples se rencontrent sur leur lieu de travail. Autre que les relations longues, au travail il y aussi beaucoup de liaisons, de relations d’un soir. Une chose est sûre, quelque soit la relation entretenue, flirter au boulot est bon pour la santé. En effet, le fait d’avoir le béguin pour une personne motive d’une part à venir au travail, mais cela développe aussi l’imagination. Deux raisons suffisantes pour se laisser aller à ses fantasmes.

Une autre étude réalisée par la société britannique Reboot a démontré que les coups de foudre au travail se concrétiseraient surtout à une certaine période de l’année : en hiver et plus précisément au moment des fêtes de Noël. 2 000 employés ont été questionnés sur la nature de leurs relations de travail et 45% d’entre eux ont affirmé avoir déjà eu une liaison avec un de leurs collègues. Quasiment une personne sur deux !

Deux tiers de ces relations ont débuté au moment des fêtes de fin d'année. Il semblerait que les pots de Noël des entreprises soient très propices aux rapprochements. D’ailleurs, 30% des premiers baisers se déroulent lors de cette soirée. Alors, si vous êtes célibataires, il vous reste encore un mois et demi pour vous préparer ! En revanche, l’étude révèle aussi que 40% de ces relations de travail sont souvent cachés puisqu’elles sont … extra-conjugales ! Soyez vigilants ;)