Les signes qui montrent que l’on s’est remis d’une rupture !

pixabay.com
15 novembre 2017
Par Caroline Piveteau
Après une longue relation amoureuse, il est difficile de remonter la pente. On aime se dire que tout va mal et qu'on ne s'en remettra jamais. Pourtant, il y a des signes qui prouvent que l’on est vraiment passé à autre chose.

Selon une étude menée par l’Université de Monmouth aux États-Unis, il faudrait environ 11 semaines pour se remettre complètement d’une rupture. Trois mois pour faire le deuil d’une relation et réussir à prendre du recul sur la situation. D'ailleurs, il existe certains signes qui prouvent que notre histoire d'amour est bien derrière nous.

Réussir à prendre un verre avec d’anciens amis en commun sans se sentir trop gêné est déjà une bonne chose. Généralement, peu de temps après la rupture, on ne supporte pas de recroiser son ex soit par gêne, soit parce que cela nous fait souffrir. Si le(la) recroiser ne vous rend plus de mauvaise humeur, c’est aussi bon signe. 

La musique est également une bonne jauge pour connaître votre ressenti. En effet, si vous n’avez plus aucun mal à écouter une chanson qui vous rappelle des souvenirs à deux comme le premier baiser, c’est gagné ! En revanche, si vous versez une larme dès la première note, il vous faudra laisser passer encore un peu de temps. Il nous arrive aussi très souvent de jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux de nos ex… Le jour où vous ne le faites plus, c’est que sa vie ne vous intéresse plus et que vous êtes passé à autre chose.

Le signe ultime qui montre que vous avez tourné la page est bien celui-ci: si vous ne déprimez pas en voyant votre ex avec son nouvel amour, cela prouve que vous avez pris assez de recul sur les choses pour réussir à être heureux. Conclusion, inutile de déprimer trop longtemps, un de perdu, dix de retrouvés ;)