Les tutos de l’Équipe du Matin : cacher ses fils électriques !

12 septembre 2017
Par Caroline Piveteau
À la maison ou au bureau, s’il y a bien un truc très agaçant, ce sont les fils électriques qui traînent par terre et qui s’emmêlent sans cesse. Greg et Ursula nous donnent une petite astuce pour les cacher pour de bon.

Les fils de la télévision, les chargeurs de portable, les fils d’ordinateurs, il y en a partout ! On a souvent tendance à buter dedans, et en plus ils prennent la poussière. Dans les tutos de l’Équipe du Matin, Greg et Ursula nous expliquent comment cacher tout ça grâce à des rouleaux de papier toilette.

Quand vos rouleaux sont terminés, ne les jetez surtout pas. En effet, le rouleau vide servira à ranger les câbles. C’est très simple : on prend le fil de la box par exemple, on l’enroule et on le glisse à l’intérieur du rouleau. Ensuite, on répète l’opération avec tous les fils qui traînent.

Et pour que cela soit encore plus joli, il est possible d'accorder le rouleau à la déco. Rien ne vous empêche de customiser vos rouleaux de papier toilettes avec des couleurs par exemple ou ce dont vous avez envie.

Voilà ! Abracadabra... Fini les fils qui traînent !

Vidéos