Info locale

Loiret : arrondissons le montant de nos courses pour la bonne cause !

08 novembre 2018 à 11h32 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Epic

Les étudiants du lycée Jean Lurçant ont décidé d’agir pour aider des associations. Plusieurs élèves de 1ères ont lancé un partenariat avec un commerce de Fleury-les-Aubrais pour mettre à contribution les clients.

Lorsque vous faîtes vos courses dans les supermarchés, il vous est parfois proposé en caisse d’arrondir le montant de vos courses à l’euro supérieur. L’argent est ensuite redistribué pour une association d’aide au plus démunis. Les élèves de la classe de 1ères « Bac Pro Commerce » du lycée Jean Lurçat de Fleury-les-Aubrais ont décidé d’aller plus loin. Vendredi 9 et samedi 10 novembre, ils seront présents au Carrefour Market d’Orléans Saint-Mesmin pour inviter les clients à se mobiliser aux côtés d’Epic. Cette start-up lutte contre les injustices sociales touchant les enfants et les jeunes adultes.

Durant ces deux journées, les élèves proposeront aux clients d’ajouter un euro au montant de leur course lors de leur passage en caisse. Cet argent sera ensuite récupéré au profit de 5 des 30 associations soutenues par Epic, à savoir : Sport dans la ville et Agir pour l’Ecole en France, M’Lop Tapang et Angkor Hospital for Children au Cambodge et PathFinders à Hong-Kong.