Manifestations de lycéens dans le Loiret : un jeune à l’hôpital

5 décembre 2018 à 14h19 par Benoit Hanrot

VIBRATION
Illustration d'un flashball
Crédit : Flickr

Quatrième journée de mobilisation du côté des lycéens du Loiret. Comme depuis vendredi, les cours ont à nouveau été perturbés ce matin dans plusieurs établissements. Des affrontements entre forces de l'ordre et jeunes ont fait un blessé ce matin du côté des lycéens.

Nouvelle journée de mobilisation ce matin dans les lycées d’Orléans. C’était encore le cas à Charles-Peguy ou encore à Voltaire où aucun jeune n’a pu y accéder par l’entrée principale. D’autres lycéens ont rejoint le mouvement, dont ceux de Sainte-Croix-Saint-Euverte. A Saint-Jean-de-Braye, la situation a dégénéré ce matin devant le lycée Jacques Monod. Un jeune a été blessé à la tête et évacué par les pompiers vers l’hôpital de la Source. Il aurait été touché par un tir de flashball.

Par la suite, les informations se contredisent. Pour France 3 Centre-Val de Loire et le rectorat, les secouristes ont assuré qu’il ne se trouvait pas en urgence vitale. Mais d’après BFM TV, son pronostic vital était engagé à son arrivée à l’hôpital. Quoiqu’il en soit, une enquête a été ouverte par le parquet d’Orléans pour savoir dans quelle mesure le policier a fait usage de son arme.