Info locale

Montargis : son fils absorbe du cannabis, elle porte plainte contre le maire

14 septembre 2018 à 08h55 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay

En région Centre-Val de Loire, une mère de famille très remontée a saisi la justice. Son fils aurait ingurgité des stupéfiants et elle en tient responsable le maire.

Dans le Loiret, une mère de famille vient de porter plainte contre le maire de Montargis. Son fils de 5 ans aurait ingurgité du cannabis, qu’il aurait trouvé dans un parc de jeu de la ville. Au moment des faits, la maman avait remarqué que son enfant machouillait quelque chose trouvé dans un parc, sans rien trouver dans sa bouche. A son retour à la maison, le petit garçon s’était mis à dormir beaucoup trop. 

Inquiète, la mère de famille avait aussitôt emmené son enfant aux urgences. Le résultat des analyses sanguines était sans appel : il avait ingurgité du cannabis. Le maire s’est défendu en assurant qu’il n’y avait pas de drogue dans les parcs de la ville et que c’était peut être les parents qui lui en auraient fait manger. Cet incident a mis en alerte les services sociaux qui ont diligenté une enquête à l’encontre de cette famille selon nos confrères de la République du Centre. En parallèle, le maire de Montargis a assuré qu’il fera poser des panneaux stipulant qu’il est interdit de fumer dans les parcs municipaux.