L'Equipe du Matin Vibration

« Nake fit » : la nouvelle tendance de cet été !

13 juillet 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Chaque année, de nouvelles inventions font leur apparition durant l’été. Cette fois-ci, ce sont de nouvelles sortes de chaussures qui débarquent à nos pieds.

Cette année, fini les tongs, fini les crocs et autres claquettes et bonjour aux semelles « Nake fit » ! Une nouvelle trouvaille imaginée par des chercheurs pour se sentir en sécurité sans porter de chaussures.

Les Nake fit ne sont pas de simples semelles que l’on glisse dans n’importe quelle paire de chaussures, mais bien des semelles à coller directement sur le pied et avec lesquelles il est possible de marcher partout.

Grâce à elles, l’utilisateur a l’agréable sensation de marcher pieds nus tout en étant parfaitement protégé. En effet, ces semelles ont été conçues de manière à protéger la voute plantaire, les orteils, elles sont aussi waterproof et antidérapantes. De quoi profiter de l’été en toute sérénité.

Pour mettre les Nake fit, rien de plus simple, il suffit de retirer la pellicule en plastique puis d’appliquer la semelle, du talon jusqu’aux orteils et d’aller gambader comme bon vous semble !

Ces semelles révolutionnaires ne sont encore qu’un projet de la société Kickstarter, une plateforme de financement participatif est d’ailleurs en marche. Néanmoins, il est désormais possible de précommander les semelles sur le site de Kickstarter, avec un prix s’élevant à 30 euros pour 10 paires !