L'Equipe du Matin Vibration

On grossit à cause... de notre personnalité !

09 octobre 2018 à 07h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Et si notre poids sur la balance était en fait directement lié à notre personnalité ? C'est ce qu'une étude menée en Suisse révèle aujourd'hui. Explications.

Vous grossissez plus facilement que votre voisine ? C'est normal et ça ne dépend pas vraiment de ce que vous mangez ! Contrairement à ce qu'on pense, notre poids sur la balance pourrait en fait être lié à nos traits de caractère. C'est en tout cas ce qu'une étude suisse révèle aujourd'hui et c'est surprenant ! Selon les chercheurs à l'origine de cette étude, les personnalités pétillantes auraient tendance à grossir plus facilement que les autres. En revanche les personnes minces, seraient en général plus froides et distantes. 

Viande et sodas en quantité pour les extravertis !

En réalité, les personnes consciencieuses gèreraient mieux leurs émotions et se jetteraient donc moins facilement sur la nourriture. En revanche, celles qui ont un caractère plus fêtard ou pétillant, souffriraient d'un "manque de conscience" et auraient donc tendance à manger impulsivement. 

Et cette étude va encore plus loin ! Les personnalités extraverties sont plus positives mais ont de mauvaises habitudes alimentaires. Ces gourmands peuvent difficilement refuser un bon petit plat, et consomment plus de viande et de sodas que les autres. 

Si vos proches sont agréables et ouverts, ils auront en revanche plutôt tendance à préférer les fruits, les légumes et les aliments sains aux sucreries. En gros, pour ne pas voir l'aiguille de la balance s'affoler, mieux vaut contrôler ses émotions plutôt que ses calories !