Plus un mariage coûte cher, plus le risque de divorcer est grand !

pexels
10 juillet 2018
Par Caroline Piveteau
Le mariage en lui-même, ce n’est déjà pas une étape facile, mais apparemment, si le mariage coûte très cher, le couple risque de ne pas durer longtemps.

En France, les derniers chiffres disent qu’un mariage sur trois se termine en divorce… pour remédier à ce phénomène, des chercheurs ont trouvé une astuce plutôt simple.

En effet, aux États-Unis, des chercheurs ont trouvé un lien entre la solidité d’un mariage et le prix qu’il a coûté.

Andrew Francis-Tan et Hugo M. Mialon, deux professeurs en économie de l’Université Emory ont mené une étude sur plus de 3000 couples, avec des profils très différents. Selon eux, plus les amoureux dépensent pour leur mariage et moins il risque de perdurer dans le temps.

Un de leur critère de recherche était la bague. Si celle-ci coûte plus de 1 700 euros, les chances de rester marier longtemps sont plus qu’infimes…

Outre le prix de la fameuse bague, c’est tout simplement le coût du mariage qui est au cœur de l’enquête et les chercheurs sont formels, si le prix du mariage dépasse les 17 000 euros, c’est le divorce assuré !

Pour se rattraper, mettez votre argent dans la lune de miel. Les chercheurs affirment que partir en lune de miel réduit les risques de divorce.